Itinéraire d’un enfant exceptionnel

Le Journal des psychologues n°344

Dossier : journal des psychologues n°344

Extrait du dossier : L’enfant, l’école et la norme
Date de parution : Février 2017
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 2700

Présentation

Les mutations sociohistoriques ont profondément transformé les cadres normatifs dans la société hypermoderne, favorisant le sentiment d’insécurité et de frustration, avec, en contrepartie, l’hyperinvestissement de l’enfant et l’idéalisation de son devenir. À travers l’itinéraire fictif d’un de ces enfants « exceptionnels », ce sont ces représentations contemporaines de l’enfant qui nous sont ici données à voir.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Pour citer cet article

Weismann-Arcache Catherine  ‘‘Itinéraire d’un enfant exceptionnel‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/itineraire-d-un-enfant-exceptionnel

Partage sur les réseaux sociaux

Réflexions sur les voies d’amélioration de la prise en charge palliative
Pour une école bientraitante. Prévenir les risques psychosociaux scolaires Pour une école bientraitante. Prévenir les risques psychosociaux scolaires

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter