La certitude des acheteurs et son importance en psychologie du consommateur

Le Journal des psychologues n°322

Dossier : journal des psychologues n°322

Extrait du dossier : Autorité parentale et intérêt de l’enfant
Date de parution : Novembre 2014
Rubrique dans le JDP : Regards sur
Nombre de mots : 3600

Auteur(s) : Cally Romain

Présentation

La véracité des informations acquises et mémorisées par un individu concernant les qualités d’un produit donné importe peu dans un acte d’achat. Les mécanismes de prise de décision de ce dernier relèvent davantage de l’état de confiance dans lequel il se trouve.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

La certitude des acheteurs et son importance en psychologie du consommateur

Pour citer cet article

Cally Romain  ‘‘La certitude des acheteurs et son importance en psychologie du consommateur‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/la-certitude-des-acheteurs-et-son-importance-en-psychologie-du-consommateur

Partage sur les réseaux sociaux

Consommation : du besoin à la demande
Psychologie de la négociation. Du contrat de travail au choix des vacances Psychologie de la négociation. Du contrat de travail au choix des vacances

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter