Développement psychique, psychopathologie et relations humaines aujourd’hui : entre le biologique et le social

Bilbao (48) - Espagne


VIIIe Congrès européen de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent.
XXXe Congrès Sepypna.
Dans son approche des sciences objectives et du fait des exigences de la médecine fondée sur les preuves, notre profession a, en effet, intégré de nouvelles technologies et de nouvelles méthodes de recherche. Les progrès de la neurobiologie et de la génétique ont confirmé l’importance des interactions avec les relations humaines et l’environnement. Notre pratique a également été impactée par l’application de nouvelles formes de gestion de la santé découlant d’options idéologiques et politico-économiques mondialisées.
Conjugués aux changements culturels, les impacts sociaux constants secouent notre sensibilité et renouvellent en permanence le besoin d’étudier les événe-ments et phénomènes humains, ainsi que leurs conséquences psychologiques et psychopathologiques sur l’esprit des enfants et des adolescents comme sur la dynamique de la vie familiale.
Ces deux aspects – biologique et social – appellent à des réflexions et à des recherches capables de prouver la pertinence et l’utilité de formes inédites d’interventions thérapeutiques, et de consolider celles que nous connaissons déjà, en prouvant leur viabilité et leur efficacité.
Lieu : Palais Euskalduna
Renseignements :
Tél. : +34 946 123 007
Courriel : info@aepeabilbao2018.com

 

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter