Extrait du dossier : Les groupes thérapeutiques. Théorie et cadre clinique
Date de parution : Mars 2022
Rubrique dans le JDP : Dossier

Auteur(s) : Corre Cécile

Comment des dispositifs de groupes thérapeutiques analytiques peuvent-ils favoriser, chez les enfants, l’avènement d’une groupalité intrapsychique ? C’est ce que se propose de démontrer ici l’auteure en soulignant que l’efficacité de ces groupes dépend, pour beaucoup, de la cohérence du dispositif avec sa finalité, mais aussi de la bonne articulation des divers éléments qui participent à sa conception et à sa mise en œuvre. L’auteure distingue ainsi les approches groupales et individuelles de ces dispositifs de groupe, de même que les registres psychiques qu’elles mobilisent électivement.

Corre Cécile  ‘‘Actualité des groupes thérapeutiques pour enfants. Le travail de la groupalité psychique‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/actualite-des-groupes-therapeutiques-pour-enfants-le-travail-de-la-groupalite-psychique