La construction de l’engagement chez l’enfant dans le cadre scolaire

Le Journal des psychologues n°372

Dossier : journal des psychologues n°372

Extrait du dossier : L’engagement. Approches plurielles
Date de parution : Novembre 2019
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 3200

Présentation

La capacité d’un enfant de s’engager dans les apprentissages touche à la construction même de sa personnalité et de son être. L’implication des enfants dans le travail est un défi majeur qui doit composer avec deux paradigmes : la qualité pédagogique de l’enseignant et l’intime de l’élève. Une illustration concrète aide à expliciter les bases de la construction de l’engagement chez l’enfant dans leur métier d’élève, soit l’acquisition du savoir.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

La construction de l’engagement chez l’enfant dans le cadre scolaire

Pour citer cet article

Thébault Viola Pascale  ‘‘La construction de l’engagement chez l’enfant dans le cadre scolaire‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/la-construction-de-l-engagement-chez-l-enfant-dans-le-cadre-scolaire

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter