La psychoéducation. Une approche psychothérapeutique primordiale

Le Journal des psychologues n°273

Dossier : journal des psychologues n°273

Extrait du dossier : Les troubles bipolaires
Date de parution : Décembre - Janvier 2010
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 3300

Auteur(s) : Cochet Barbara

Présentation

La psychoéducation, issue de l’alliance de différents modèles théoriques et pratiques relatifs au trouble bipolaire, est reconnue depuis maintenant plusieurs années comme une approche psychologique essentielle à la prise en charge de ce trouble. Complémentaire des traitements médicamenteux, elle constitue l’un des éléments clés de l’amélioration de l’état des patients.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

La psychoéducation. Une approche psychothérapeutique primordiale

Pour citer cet article

Cochet Barbara  ‘‘La psychoéducation. Une approche psychothérapeutique primordiale‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/la-psychoeducation-une-approche-psychotherapeutique-primordiale

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter