La question de l’identité dans l’Évaluation thérapeutique d’un adolescent

Le Journal des psychologues n°323

Dossier : journal des psychologues n°323

Extrait du dossier : L’Évaluation thérapeutique, un nouveau paradigme clinique
Date de parution : Décembre - Janvier 2015
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 2700

Auteur(s) : Rosenberg Audrey

Présentation

La présentation du suivi de Martin, un jeune homme de 17 ans, Noir américain, souffrant de TDAH, par un psychologue examinateur blanc, est l’occasion ici de montrer comment le modèle de l’Évaluation thérapeutique peut aussi être adapté pour prendre en charge des adolescents difficiles, et notamment lorsque ces difficultés s’inscrivent dans une dynamique transculturelle.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

La question de l’identité dans l’Évaluation thérapeutique d’un adolescent

Pour citer cet article

Rosenberg Audrey  ‘‘La question de l’identité dans l’Évaluation thérapeutique d’un adolescent‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/la-question-de-l-identite-dans-l-evaluation-therapeutique-d-un-adolescent

Partage sur les réseaux sociaux

Groupes d’enfants et d’adolescents : perspectives cliniques Groupes d’enfants et d’adolescents : perspectives cliniques
Qu’en est-il de la sexualité pour les enfants et les adolescents contemporains ?

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter