Extrait du dossier : L’engagement. Approches plurielles
Date de parution : Novembre 2019
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > Maladies rares

Sentiment d’isolement, culpabilité, incompréhension, confusion, autant d’éprouvés soulevés par les patients affectés par une maladie sans diagnostic ou ultra‑rare et, avec l’errance médicale qui la caractérise, par les professionnels. Face à cet inconnu, les laissant aux prises avec leur imaginaire et leurs projections, seul un accompagnement spécifique serait à même d'aider la personne et sa famille à évoluer avec la maladie.

Ribeiro Murielle, Bonneau Dominique  ‘‘Maladie sans diagnostic ou ultra‑rare : de la quête de réponses au chemin de l’acceptation‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/maladie-sans-diagnostic-ou-ultra-rare-de-la-quete-de-reponses-au-chemin-de-l-acceptation