Placement d’un enfant en MECS : l’inclusion des parents

Le Journal des psychologues n°349

Dossier : journal des psychologues n°349

Extrait du dossier : Les usages de l’évaluation psychologique
Date de parution : Juillet - Août 2017
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > Enfance
Nombre de mots : 2500

Auteur(s) : Ferrero Marc

Présentation

Les maisons d’enfants à caractère social (MECS) sont régulièrement critiquées pour la violence qu’elles font subir aux enfants placés en les séparant de leurs parents. Mais il s’agit d’abord de les soustraire à une violence plus grande, et des dispositifs destinés à intégrer les parents sont de plus en plus utilisés par les MECS. Il semble aujourd’hui nécessaire de combattre certaines idées reçues sur les MECS et de mettre en lumière ces outils d’inclusion des parents dans la prise en charge éducative.


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Placement d’un enfant en MECS : l’inclusion des parents

Pour citer cet article

Ferrero Marc  ‘‘Placement d’un enfant en MECS : l’inclusion des parents‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/placement-d-un-enfant-en-mecs-l-inclusion-des-parents

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