Psychologie du consommateur : Comment le marketing influence-t-il nos décisions d’achat ?

Le journal des psychologues n°287

Dossier : journal des psychologues n°287

Extrait du dossier : Au cœur de l'institution gériatrique
Date de parution : Mai 2011
Rubrique dans le JDP : Regards sur
Nombre de mots : 5500

Auteur(s) : Cally Romain

Présentation

La psychologie du consommateur est une discipline dont le but est de comprendre et d’influencer les attitudes de consommation des individus. En marketing, pour amplifier les ventes d’un produit, les professionnels se servent d’un certain nombre de mécanismes psychologiques. Bien souvent, nous sommes incités à acheter, car l’environnement et les signaux que nous envoient les marketers finissent par nous convaincre de le faire…


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Psychologie du consommateur : Comment le marketing influence-t-il nos décisions d’achat ?

Pour citer cet article

Cally Romain  ‘‘Psychologie du consommateur : Comment le marketing influence-t-il nos décisions d’achat ?‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/psychologie-du-consommateur-comment-le-marketing-influence-t-il-nos-decisions-d-achat

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