Un groupe d’enfants et le groupe de parents associé

Le Journal des psychologues n°361

Dossier : journal des psychologues n°361

Extrait du dossier : Groupes d’enfants et d’adolescents : perspectives cliniques
Date de parution : Octobre 2018
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 4800

Présentation

Associer un groupe « contes » auprès d’enfants présentant des souffrances multiples, dues aux troubles de leur développement psychoaffectif, et un groupe de parole auprès de leurs parents poursuivrait un but commun, celui de créer des espaces d’expériences pour des sujets en difficultés de symbolisation. Les auteurs présentent ici leurs pratiques clinique et institutionnelle de ce double dispositif groupal, comme une solution ou une amorce à un travail psychothérapeutique.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Un groupe d’enfants et le groupe de parents associé

Pour citer cet article

Paillard Élisabeth, Cuisenier Bourquin Catherine, Pichot Florence, Rauber Géraldine  ‘‘Un groupe d’enfants et le groupe de parents associé‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/un-groupe-d-enfants-et-le-groupe-de-parents-associe

Partage sur les réseaux sociaux

Être HPI, mythe ou réalité ? Être HPI, mythe ou réalité ?
La demande d’évaluation du haut potentiel intellectuel ou l’actualisation d’une chimère contemporaine

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter