Le TDA/H chez l’enfant et l’adolescent

Le TDA/H chez l’enfant et l’adolescent

Clément Céline

Informations sur le livre

Editeur : De Boeck-Solal
Année de parution : 2013
ISBN : 978-2-35327-182-5
Nombre de pages : 264


Acheter ce livre

Présentation de l'éditeur

Le Trouble Déficit de l'Attention Hyperactivité (TDA/H) est le premier motif de consultation en pédopsychiatrie dans plusieurs pays industrialisés. Ces vingt dernières années, le développement de modèles théoriques du trouble a engendré des avancées déterminantes pour sa compréhension. Parallèlement, les modèles animaux en neurobiologie et les données recueillies auprès de cohortes d'enfants et d'adolescents avec un TDA/H ont permis de mieux appréhender les mécanismes à l'œuvre non seulement dans le traitement pharmacologique, mais aussi dans le développement et le maintien des concomitances, qu'il s'agisse des troubles extériorisés ou intériorisés, et des troubles des apprentissages. C'est cette compréhension globale du trouble et des interventions auprès de jeunes patients que cet ouvrage souhaite mettre en lumière. Loin des polémiques autour des psychostimulants, il importe de présenter des données scientifiques qui conduisent à recommander telle ou telle intervention reposant sur des preuves.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Le TDA/H chez l’enfant et l’adolescent

Le TDA/H chez l’enfant et l’adolescent

  • Découvrez notre avis sur ce livre

Partage sur les réseaux sociaux

Fratries : une approche systémique Fratries : une approche systémique
Adolescence, jeunes couples : de l’impact de l’hypersexualisation

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter