Psychologue clinicien H/F (CDI temps plein) – 2 POSTES

Emplois
 l 
27 août 2020
FRANCE 75 Paris

La Police nationale recrute pour le service de soutien psychologique opérationnel (réseau de 93 psychologues) deux psychologues clinicien(ne)s.

Activités principales :

Assurer une mission de soutien psychologique auprès des fonctionnaires de police montrant des difficultés liées à leur activité professionnelle ou d'une confrontation à un événement traumatique grave, exceptionnel ou critique.
Entretiens individuels de soutien, defusings, debriefings individuels ou collectifs (prise en charge péri traumatique), groupes de parole, séances d'information sur le SSPO, groupe de prévention du suicide, permanences sur sites, astreinte téléphonique.

Profil :
Psychologue en possession d’un D.E.S.S. ou MASTER II Pro de psychologie clinique et psychopathologie, ayant de préférence une expérience professionnelle dans la gestion post traumatique (prises en charges collectives et/ou individuelles en lien avec des événements traumatiques professionnels et/ou personnels).
Le poste est à temps plein et difficilement compatible avec un exercice libéral ou un autre emploi à temps partiel.
Le poste à temps plein exige une mobilité dans la région couverte, pour se rendre auprès des services ou des fonctionnaires de police pris en charge. Cette mobilité est doublée d’une grande disponibilité, afin de garantir en cas de situation grave et urgente, une intervention dans des délais les plus brefs, y compris la nuit et pendant le week-end, dans le cadre d’un système d’astreintes.
Le poste exige d’accepter une flexibilité des horaires de travail.
Une capacité à exercer dans un cadre hiérarchisé, ou en lien avec différents partenaires institutionnels, dans un milieu où la culture professionnelle est très forte et où les situations de danger sont fréquentes, sera demandée, ainsi qu’une capacité de travail en réseau. L’aptitude à s’adapter à des situations exceptionnelles est également recherchée.
L’activité, couverte par le secret professionnel, demande également rigueur et discrétion, en somme le respect des règles déontologiques inhérentes à la profession.

Salaire :
24 - 30 k€

Modalités de recrutement :
CV et lettre de motivation à adresser à : drcpn-sdpas-sspo@interieur.gouv.fr
Pré-sélection des candidatures sur dossier avant convocation à un jury de recrutement.
En l'absence de réponse fin septembre, il sera considéré que la candidature n'a pas été retenue.

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter