La crise sanitaire mondiale a bouleversé les milieux professionnels par la nécessité d’un déploiement soudain et massif de nouvelles organisations du travail. Et le secteur de l’enseignement a particulièrement été impacté. S’appuyant sur les propos d’enseignants d’une école d’ingénieur, les auteurs questionnent les enjeux de santé au travail révélés par la mise à distance de l’activité dans ce contexte et, en particulier, son incidence sur le sens du travail à travers la notion de reconnaissance.
Liens
[1] https://www.jdpsychologues.fr/connexion?favoris=10086
[2] https://www.jdpsychologues.fr/revue/le-journal-des-psychologues-ndeg399
[3] https://www.jdpsychologues.fr/auteurs/stephan-juliette
[4] https://www.jdpsychologues.fr/auteurs/bobillier-chaumon-marc-eric
[5] https://www.jdpsychologues.fr/auteurs/gaudart-corinne
[6] https://www.jdpsychologues.fr/connexion
[7] https://boutique.jdpsychologues.fr/produits/jdpsychologues/abonnement
[8] https://www.jdpsychologues.fr/article/reconnaissance-et-sens-du-travail-a-distance-le-cas-d-enseignants-d-une-ecole-d-ingenieur