Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l’Éducation nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu ordinaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les effets d’un tel dispositif pour les sujets concernés ? Comment dépasser les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français ?
Liens
[1] https://www.jdpsychologues.fr/tags/enfant-a-haut-potentiel-intellectuel-hpi
[2] https://www.jdpsychologues.fr/tags/scolarisation
[3] https://www.jdpsychologues.fr/tags/estime-de-soi
[4] https://www.jdpsychologues.fr/connexion
[5] https://boutique.jdpsychologues.fr/produits/jdpsychologues/abonnement
[6] https://www.jdpsychologues.fr/article/la-scolarisation-des-eleves-a-haut-potentiel-intellectuel-en-france