Le Journal des Psychologues
Published on Le Journal des Psychologues (https://www.jdpsychologues.fr)

Accueil > Les pratiques des jeunes sous la pression des industries du numérique

Mettre en favoris
Le Journal des psychologues n°331

Dossier : journal des psychologues n°331

Extrait du dossier : Réalité virtuelle et adolescence
Date de parution : Octobre 2015
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 4400

Auteur(s) : Jehel Sophie

Présentation

Les systèmes de communication et d’accès au savoir ont considérablement évolué ces dernières décennies, et les industries du numérique ont développé nombre de stratégies, supports et plates‑formes médiatiques pour capter un public de plus en plus jeune et vulnérable, profil idéal du futur consommateur. Sans vouloir être moraliseur ou diaboliser ces nouvelles pratiques, être conscient des stratégies déployées, savoir les analyser et rester vigilant permettront d’accompagner au mieux les jeunes dans l’ère du numérique.

Mots Clés

Réalité virtuelle [1] Adolescence [2] Marketing [3] Communication [4] Objets connectés [5]

L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous [6]

Les pratiques des jeunes sous la pression des industries du numérique

S'abonner à la revue
[7]
en savoir plus [8]

S'abonner au site
[7]
en savoir plus [8]

Pour citer cet article

Jehel Sophie  ‘‘Les pratiques des jeunes sous la pression des industries du numérique‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/les-pratiques-des-jeunes-sous-la-pression-des-industries-du-numerique

Source URL: https://www.jdpsychologues.fr/article/les-pratiques-des-jeunes-sous-la-pression-des-industries-du-numerique

Liens
[1] https://www.jdpsychologues.fr/tags/realite-virtuelle
[2] https://www.jdpsychologues.fr/tags/adolescence
[3] https://www.jdpsychologues.fr/tags/marketing
[4] https://www.jdpsychologues.fr/tags/communication
[5] https://www.jdpsychologues.fr/tags/objets-connectes
[6] https://www.jdpsychologues.fr/connexion
[7] https://boutique.jdpsychologues.fr/produits/jdpsychologues/abonnement
[8] https://www.jdpsychologues.fr/article/les-pratiques-des-jeunes-sous-la-pression-des-industries-du-numerique