On a tendance, en France, à considérer le système socio-éducatif comme peu dynamique et innovant. Pascale Breugnot montre ici qu’à l’inverse se développent en son sein des processus transformateurs basés sur des expérimentations locales, soumises à évaluation, soutenues pas des dispositifs institutionnels adaptés aux besoins, inspirés par les travaux les plus évolués en sciences humaines.
Liens
[1] https://www.jdpsychologues.fr/tags/institution
[2] https://www.jdpsychologues.fr/tags/educatif
[3] https://www.jdpsychologues.fr/tags/protection-de-lenfance
[4] https://www.jdpsychologues.fr/tags/placement-familial
[5] https://www.jdpsychologues.fr/tags/aemo
[6] https://www.jdpsychologues.fr/tags/psychosociologie
[7] https://www.jdpsychologues.fr/tags/sociologie-des-organisations
[8] https://www.jdpsychologues.fr/connexion
[9] https://boutique.jdpsychologues.fr/produits/jdpsychologues/abonnement
[10] https://www.jdpsychologues.fr/article/innovations-socio-educatives