Protocoles et procédures ont investi les établissements de santé et transformé les modes de prise en charge des patients et les conditions de travail des soignants. Mais quand ces formulaires à compléter, gages « officiels » de sécurité, se mêlent à l’acte de soin, celui-ci prend une nouvelle dimension. Nous assistons probablement aujourd’hui à une rencontre d’un autre type, celle où le patient devenu client se rend au pays de l’offre de soins.
Liens
[1] https://www.jdpsychologues.fr/tags/fph
[2] https://www.jdpsychologues.fr/tags/norme
[3] https://www.jdpsychologues.fr/tags/sante
[4] https://www.jdpsychologues.fr/tags/evaluation
[5] https://www.jdpsychologues.fr/tags/protocole
[6] https://www.jdpsychologues.fr/tags/medecine
[7] https://www.jdpsychologues.fr/connexion
[8] https://boutique.jdpsychologues.fr/produits/jdpsychologues/abonnement
[9] https://www.jdpsychologues.fr/article/clientelisme-et-institution-medicale