Le Journal des Psychologues
Published on Le Journal des Psychologues (https://www.jdpsychologues.fr)

Accueil > Allégeance à l’école et intérêt de l’enfant : le cas de Jean

Mettre en favoris [1]
Le Journal des psychologues n°258 [2]

Dossier : journal des psychologues n°258 [2]

Extrait du dossier : L’anthropologie clinique
Date de parution : Juin 2008
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > École
Nombre de mots : 3500

Auteur(s) : Lecigne André [3]

Présentation

À résultats scolaires similaires, les propositions d’orientation des élèves peuvent être différentes. Il semblerait que la question de l’allégeance ait une importance non négligeable dans les jugements qui président aux décisions des enseignants.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous [4]

Allégeance à l’école et intérêt de l’enfant : le cas de Jean

S'abonner à la revue
[5]
en savoir plus [6]

S'abonner au site
[5]
en savoir plus [6]

Pour citer cet article

Lecigne André  ‘‘Allégeance à l’école et intérêt de l’enfant : le cas de Jean‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/allegeance-a-l-ecole-et-interet-de-l-enfant-le-cas-de-jean

Source URL: https://www.jdpsychologues.fr/article/allegeance-a-l-ecole-et-interet-de-l-enfant-le-cas-de-jean

Liens
[1] https://www.jdpsychologues.fr/connexion?favoris=4827
[2] https://www.jdpsychologues.fr/revue/le-journal-des-psychologues-ndeg258
[3] https://www.jdpsychologues.fr/auteurs/lecigne-andre
[4] https://www.jdpsychologues.fr/connexion
[5] https://boutique.jdpsychologues.fr/produits/jdpsychologues/abonnement
[6] https://www.jdpsychologues.fr/article/allegeance-a-l-ecole-et-interet-de-l-enfant-le-cas-de-jean