Réfléchir sur la formation en psychologie, c’est aussi se pencher sur ses attendus tout autant que sur la façon dont les enseignants-chercheurs et les psychologues ont à questionner leurs modèles, leurs pratiques de transmission et les positions qu’ils assument pour ce faire. Au fond, que faisons-nous quand nous formons un psychologue ? L’hypothèse serait, qu’au-delà de la transmission d’un savoir, d’un savoir-faire ou encore d’un savoir-être, nous accompagnons un remaniement identitaire profond.
Liens
[1] https://www.jdpsychologues.fr/connexion?favoris=5831
[2] https://www.jdpsychologues.fr/revue/le-journal-des-psychologues-ndeg280
[3] https://www.jdpsychologues.fr/auteurs/mercader-patricia
[4] https://www.jdpsychologues.fr/connexion
[5] https://boutique.jdpsychologues.fr/produits/jdpsychologues/abonnement
[6] https://www.jdpsychologues.fr/article/la-formation-a-partir-de-la-pratique-une-experience-pour-penser-la-formation-en-psychologie