Alors que certains enfants possédant un quotient intellectuel élevé parviennent à se faire une place dans un milieu scolaire ordinaire, comment chez d’autres, reconnus également comme « surdoués », ce haut potentiel intellectuel peut-il se muer en handicap et devenir un instrument de destructivité violente ? À la lumière du parcours de Mathieu, les auteures livrent leurs expériences théorico-pratiques.
Liens
[1] https://www.jdpsychologues.fr/tags/enfant-a-haut-potentiel-intellectuel-hpi
[2] https://www.jdpsychologues.fr/tags/scolarisation
[3] https://www.jdpsychologues.fr/tags/echec-scolaire
[4] https://www.jdpsychologues.fr/tags/alterite
[5] https://www.jdpsychologues.fr/tags/socialisation
[6] https://www.jdpsychologues.fr/tags/affectivite
[7] https://www.jdpsychologues.fr/tags/relationnel
[8] https://www.jdpsychologues.fr/connexion
[9] https://boutique.jdpsychologues.fr/produits/jdpsychologues/abonnement
[10] https://www.jdpsychologues.fr/article/quand-haut-potentiel-intellectuel-se-conjugue-avec-toute-puissance