Le Journal des Psychologues
Published on Le Journal des Psychologues (https://www.jdpsychologues.fr)

Accueil > Le Relais étudiants lycéens, un modèle de traitement psychodynamique pluridisciplinaire

Mettre en favoris [1]
Le Journal des psychologues n°391 [2]

Dossier : journal des psychologues n°391 [2]

Extrait du dossier : Le suicide des jeunes : penser l’impansable
Date de parution : Octobre 2021
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 4400

Auteur(s) : Ferveur Christophe [3], Monchablon Dominique [4]

Présentation

Le temps des études supérieures induit de nombreux changements, tant dans la construction des jeunes adultes que d’un point de vue relationnel. Les tentatives de suicide sont un motif fréquent de consultation des étudiants au Relais étudiants lycéens de Paris, souvent sur fond de décrochage universitaire. Ces crises imposent l’exploration clinique d’une souffrance psychologique sous‑jacente.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous [5]

Le Relais étudiants lycéens, un modèle de traitement psychodynamique pluridisciplinaire

S'abonner à la revue
[6]
en savoir plus [7]

S'abonner au site
[6]
en savoir plus [7]

Pour citer cet article

Ferveur Christophe, Monchablon Dominique  ‘‘Le Relais étudiants lycéens, un modèle de traitement psychodynamique pluridisciplinaire‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/le-relais-etudiants-lyceens-un-modele-de-traitement-psychodynamique-pluridisciplinaire

Source URL: https://www.jdpsychologues.fr/article/le-relais-etudiants-lyceens-un-modele-de-traitement-psychodynamique-pluridisciplinaire

Liens
[1] https://www.jdpsychologues.fr/connexion?favoris=9437
[2] https://www.jdpsychologues.fr/revue/le-journal-des-psychologues-ndeg391
[3] https://www.jdpsychologues.fr/auteurs/ferveur-christophe
[4] https://www.jdpsychologues.fr/auteurs/monchablon-dominique
[5] https://www.jdpsychologues.fr/connexion
[6] https://boutique.jdpsychologues.fr/produits/jdpsychologues/abonnement
[7] https://www.jdpsychologues.fr/article/le-relais-etudiants-lyceens-un-modele-de-traitement-psychodynamique-pluridisciplinaire