Le Journal des Psychologues
Published on Le Journal des Psychologues (https://www.jdpsychologues.fr)

Accueil > La certitude des acheteurs et son importance en psychologie du consommateur

Mettre en favoris
Le Journal des psychologues n°322

Dossier : journal des psychologues n°322

Extrait du dossier : Autorité parentale et intérêt de l’enfant
Date de parution : Novembre 2014
Rubrique dans le JDP : Regards sur
Nombre de mots : 3600

Auteur(s) : Cally Romain

Présentation

La véracité des informations acquises et mémorisées par un individu concernant les qualités d’un produit donné importe peu dans un acte d’achat. Les mécanismes de prise de décision de ce dernier relèvent davantage de l’état de confiance dans lequel il se trouve.

Mots Clés

Consommation [1] Marketing [2] Publicité [3] Certitude [4] Prise de décision [5] Psychologie du consommateur [6]

L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous [7]

La certitude des acheteurs et son importance en psychologie du consommateur

S'abonner à la revue
[8]
en savoir plus [9]

S'abonner au site
[8]
en savoir plus [9]

Pour citer cet article

Cally Romain  ‘‘La certitude des acheteurs et son importance en psychologie du consommateur‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/la-certitude-des-acheteurs-et-son-importance-en-psychologie-du-consommateur

Source URL: https://www.jdpsychologues.fr/article/la-certitude-des-acheteurs-et-son-importance-en-psychologie-du-consommateur

Liens
[1] https://www.jdpsychologues.fr/tags/consommation
[2] https://www.jdpsychologues.fr/tags/marketing
[3] https://www.jdpsychologues.fr/tags/publicite
[4] https://www.jdpsychologues.fr/tags/certitude
[5] https://www.jdpsychologues.fr/tags/prise-de-decision
[6] https://www.jdpsychologues.fr/tags/psychologie-du-consommateur
[7] https://www.jdpsychologues.fr/connexion
[8] https://boutique.jdpsychologues.fr/produits/jdpsychologues/abonnement
[9] https://www.jdpsychologues.fr/article/la-certitude-des-acheteurs-et-son-importance-en-psychologie-du-consommateur