Le Journal des Psychologues
Published on Le Journal des Psychologues (https://www.jdpsychologues.fr)

Accueil > Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V

Mettre en favoris
Le Journal des psychologues n°343

Dossier : journal des psychologues n°343

Extrait du dossier : Le WISC-V : du nouveau pour l’observation clinique
Date de parution : Décembre - Janvier 2017
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 2800

Auteur(s) : Jumel Bernard

Présentation

Que viendraient signifier des chiffres sans l’observation fine et méthodique du clinicien ? Ici encore, à travers ce focus sur les troubles de l’attention associés à des troubles de l’apprentissage, la rencontre médiatisée avec Hélène autour du WISC-V permet de mieux cerner et interpréter les réelles difficultés vécues par l’enfant.

Mots Clés

WISC V [1] Observation clinique [2] Examen psychologique [3]

L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous [4]

Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V

S'abonner à la revue
[5]
en savoir plus [6]

S'abonner au site
[5]
en savoir plus [6]

Pour citer cet article

Jumel Bernard  ‘‘Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/les-troubles-d-apprentissage-a-l-epreuve-du-wisc-v

Source URL: https://www.jdpsychologues.fr/article/les-troubles-d-apprentissage-a-l-epreuve-du-wisc-v

Liens
[1] https://www.jdpsychologues.fr/tags/wisc-v
[2] https://www.jdpsychologues.fr/tags/observation-clinique
[3] https://www.jdpsychologues.fr/tags/examen-psychologique
[4] https://www.jdpsychologues.fr/connexion
[5] https://boutique.jdpsychologues.fr/produits/jdpsychologues/abonnement
[6] https://www.jdpsychologues.fr/article/les-troubles-d-apprentissage-a-l-epreuve-du-wisc-v