Alors qu’autrefois l’école était vue comme le point de départ pour penser, préparer, développer des savoirs permettant de s’intégrer socialement et économiquement, aujourd’hui, face à un contexte économique incertain, un autre processus s’installe, celui de penser et se penser à l’école. Qu’est-ce que cette quête de sens agite comme représentations et significations dans l’école ? C’est ici le discours des lycéens qui est retranscrit à travers la présentation d’une recherche.
Liens
[1] https://www.jdpsychologues.fr/tags/sens
[2] https://www.jdpsychologues.fr/tags/ecole
[3] https://www.jdpsychologues.fr/tags/pratiques-educatives
[4] https://www.jdpsychologues.fr/tags/reussite-scolaire
[5] https://www.jdpsychologues.fr/tags/etablissement-scolaire
[6] https://www.jdpsychologues.fr/connexion
[7] https://boutique.jdpsychologues.fr/produits/jdpsychologues/abonnement
[8] https://www.jdpsychologues.fr/article/sens-donne-a-l-ecole-un-nouvel-enjeu-pour-la-reussite-scolaire