Dossier : journal des psychologues n°297
Extrait du dossier : La mémoire. Du temps perdu à la conscience de soi
Date de parution : Mai 2012
Rubrique dans le JDP : Profession
Nombre de mots : 3000
Auteur(s) :
Besançon-Carbonnel Clémence
Présentation
Dispositif médico-social, les Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (ITEP), accueillent des jeunes souffrant de troubles psychiques altérant leurs capacités de socialisation et d’apprentissage. Si leurs pathologies sont qualifiées de « handicap psychique », reste à voir comment entrer en lien avec eux et leur permettre de « poser des mots sur les affects ». Du travail autour du processus de séparation-individuation aux rencontres dynamiques avec « temps de parole » et « groupe de parole », immersion en ITEP.
Interruption temporaire d’éducation prioritaire… ou comment ouvrir la voie des mots ?
Pour citer cet article
Besançon-Carbonnel Clémence
‘‘Interruption temporaire d’éducation prioritaire… ou comment ouvrir la voie des mots ?‘‘ URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/interruption-temporaire-d-education-prioritaire-ou-comment-ouvrir-la-voie-des-mots