Le Journal des Psychologues
Published on Le Journal des Psychologues (https://www.jdpsychologues.fr)

Accueil > De l’agir à la mentalisation. Intérêts de l’écriture en groupe

Mettre en favoris
Le Journal des psychologues n°342

Dossier : journal des psychologues n°342

Extrait du dossier : L’accompagnement du malade et de sa famille
Date de parution : Novembre 2016
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > Adolescence
Nombre de mots : 3500

Auteur(s) : Frayssinet Hélène

Présentation

Face aux perturbations de la pensée chez des jeunes qui, souvent, présentent en plus des difficultés scolaires, la pertinence de la médiation par l’écriture en dispositif groupal interroge. Pourtant, ce contexte peut offrir l’occasion de mettre en mots des ressentis impensables.

Mots Clés

Groupe [1] Écriture [2] Passage à l'acte [3] Médiation [4]

L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous [5]

De l’agir à la mentalisation. Intérêts de l’écriture en groupe

S'abonner à la revue
[6]
en savoir plus [7]

S'abonner au site
[6]
en savoir plus [7]

Pour citer cet article

Frayssinet Hélène  ‘‘De l’agir à la mentalisation. Intérêts de l’écriture en groupe‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/de-l-agir-a-la-mentalisation-interets-de-l-ecriture-en-groupe

Source URL: https://www.jdpsychologues.fr/article/de-l-agir-a-la-mentalisation-interets-de-l-ecriture-en-groupe

Liens
[1] https://www.jdpsychologues.fr/tags/groupe
[2] https://www.jdpsychologues.fr/tags/ecriture
[3] https://www.jdpsychologues.fr/tags/passage-a-lacte
[4] https://www.jdpsychologues.fr/tags/mediation
[5] https://www.jdpsychologues.fr/connexion
[6] https://boutique.jdpsychologues.fr/produits/jdpsychologues/abonnement
[7] https://www.jdpsychologues.fr/article/de-l-agir-a-la-mentalisation-interets-de-l-ecriture-en-groupe