Dans un établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE), le rôle du psychologue est multiple : observations des enfants, soutien à la parentalité, intervention auprès des professionnels de l’institution. Mais à quel cadre théorique peut-il ainsi se référer et comment veille-t-il aux constantes imbrications, parfois fragiles, entre équipe, familles et dynamique institutionnelle ? L’auteur partage ici ses observations à la lumière de quelques exemples cliniques.
Liens
[1] https://www.jdpsychologues.fr/tags/clinique-de-lenfant
[2] https://www.jdpsychologues.fr/tags/institution
[3] https://www.jdpsychologues.fr/tags/etablissement-d-accueil-des-jeunes-enfants-eaje
[4] https://www.jdpsychologues.fr/tags/equipe-pluridisciplinaire
[5] https://www.jdpsychologues.fr/tags/soutien-parentalite
[6] https://www.jdpsychologues.fr/tags/exercice-du-psychologue
[7] https://www.jdpsychologues.fr/connexion
[8] https://boutique.jdpsychologues.fr/produits/jdpsychologues/abonnement
[9] https://www.jdpsychologues.fr/article/le-psychologue-en-etablissement-de-la-petite-enfance