Peut-on apprendre à être intelligent ? L’éducabilité cognitive est-elle possible ? Existe-t-il des méthodes qui permettent d’apprendre à penser sans s’appuyer sur les contenus spécifiques des disciplines scolaires ou des apprentissages professionnels ? Les acquis sont-ils transférables ? En bref, peut-on apprendre à apprendre ?
Liens
[1] https://www.jdpsychologues.fr/tags/remediation-cognitive
[2] https://www.jdpsychologues.fr/tags/therapie
[3] https://www.jdpsychologues.fr/tags/apprentissage
[4] https://www.jdpsychologues.fr/tags/neuropsychologie
[5] https://www.jdpsychologues.fr/tags/tdah
[6] https://www.jdpsychologues.fr/tags/depression
[7] https://www.jdpsychologues.fr/tags/dyslexie
[8] https://www.jdpsychologues.fr/connexion
[9] https://www.jdpsychologues.fr/article/remediation-cognitive-un-complement-aux-pratiques-de-prise-en-charge-en-psychologie
[10] https://www.jdpsychologues.fr/article/enjeux-cliniques-de-la-remediation-cognitive-chez-le-sujet-adulte-l-exemple-de-la-depression
[11] https://www.jdpsychologues.fr/article/reves-et-remedes-le-cas-d-une-adolescente-dyslexique-en-psychotherapie
[12] https://www.jdpsychologues.fr/article/la-remediation-cognitive-une-nouvelle-approche-du-tdah
[13] https://www.jdpsychologues.fr/article/programme-de-remediation-cognitive-cogmed-de-la-recherche-a-la-pratique-clinique
[14] https://boutique.jdpsychologues.fr/produits/jdpsychologues/abonnement
[15] https://www.jdpsychologues.fr/dossier/les-remediations-cognitives-entre-reeducation-et-therapie