La remédiation cognitive : une nouvelle approche du TDAH

Le Journal des psychologues n°320

Dossier : journal des psychologues n°320

Extrait du dossier : Les remédiations cognitives entre rééducation et thérapie
Date de parution : Septembre 2014
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 2200

Auteur(s) : Bader Michel

Présentation

L’usage des remédiations cognitives assistées par ordinateur s’est répandu auprès de populations de patients cérébro-lésés, schizophrènes ou dépressifs, en ce qu’elles permettent d’améliorer l’attention et la capacité mnésique. Des programmes de trainings cérébraux pourraient-ils être bénéfiques pour des enfants rencontrant des troubles de l’attention avec hyperactivité ? S’appuyant sur des recherches abouties et en cours, une approche singulière, mais complémentaire des approches habituelles, pourrait être développée.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

La remédiation cognitive : une nouvelle approche du TDAH

Pour citer cet article

Bader Michel  ‘‘La remédiation cognitive : une nouvelle approche du TDAH‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/la-remediation-cognitive-une-nouvelle-approche-du-tdah

Partage sur les réseaux sociaux

Fratries : une approche systémique Fratries : une approche systémique
Grands-parents, couples, enfants : pour une thérapie familiale inclusive
Le Coq-Héron. Dossier « L’enfant mal accueilli » Le Coq-Héron. Dossier « L’enfant mal accueilli »

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter