Rêves et remèdes. Le cas d’une adolescente dyslexique en psychothérapie

Le Journal des psychologues n°320

Dossier : journal des psychologues n°320

Extrait du dossier : Les remédiations cognitives entre rééducation et thérapie
Date de parution : Septembre 2014
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 2400

Auteur(s) : Cognet Anna

Présentation

Madeleine est une adolescente envahie par l’anxiété et l’autodépréciation, qui présente un trouble spécifique sévère de la lecture et de l’orthographe. L’originalité de ce cas clinique réside ici principalement dans le type d’aide qui lui est proposé : une psychothérapie d’approche psychodynamique et une remédiation cognitive. Illustration.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Rêves et remèdes. Le cas d’une adolescente dyslexique en psychothérapie

Pour citer cet article

Cognet Anna  ‘‘Rêves et remèdes. Le cas d’une adolescente dyslexique en psychothérapie‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/reves-et-remedes-le-cas-d-une-adolescente-dyslexique-en-psychotherapie

Partage sur les réseaux sociaux

Groupes d’enfants et d’adolescents : perspectives cliniques Groupes d’enfants et d’adolescents : perspectives cliniques
La famille : source de changement et lieu de partage des émotions
Dyslexie : à qui la faute ? Dyslexie : à qui la faute ?

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter