Bien-être à l’école, être bien à l’école. Place et apport des psychologues de l’éducation

Paris (75) - France

Journée d’étude organisée notamment par la Fédération française des psychologues et de psychologie et l’Association française des psychologues de l’Éducation nationale.

Le sentiment de bien-être à l’école se construit au croisement des expériences et des rencontres qu’y vit l’enfant, le jeune, et du sens qu’il peut leur donner dans son parcours scolaire, et plus généralement dans ses milieux de vie. Comment le psychologue de l’éducation favorise-t-il cette articulation entre construction de soi dans toutes ses dimensions physiques, cognitives, affectives et sociales et le bien vivre ensemble ? Quels moyens sont pensés à l’école pour favoriser cette élaboration ? Comment le psychologue peut-il se positionner ? À l’heure d’une évolution majeure de notre société, il est temps d’œuvrer ensemble à rendre chacun, chaque jeune, auteur et acteur de ses choix. Cet objectif prend source pour les psychologues, de façon élective, dans leur code de déontologie !

Cette journée s’adresse aux psychologues et aux acteurs et partenaires de la communauté éducative.

Lieu : Bourse du travail - Annexe Varlin

Renseignements :
Site : https://lesentretiensdelapsychologie.fr/

 

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter