Bien-être à l’école, être bien à l’école. Place et apport des psychologues de l’éducation
Journée d’étude organisée notamment par la Fédération française des psychologues et de psychologie et l’Association française des psychologues de l’Éducation nationale.
Le sentiment de bien-être à l’école se construit au croisement des expériences et des rencontres qu’y vit l’enfant, le jeune, et du sens qu’il peut leur donner dans son parcours scolaire, et plus généralement dans ses milieux de vie. Comment le psychologue de l’éducation favorise-t-il cette articulation entre construction de soi dans toutes ses dimensions physiques, cognitives, affectives et sociales et le bien vivre ensemble ? Quels moyens sont pensés à l’école pour favoriser cette élaboration ? Comment le psychologue peut-il se positionner ? À l’heure d’une évolution majeure de notre société, il est temps d’œuvrer ensemble à rendre chacun, chaque jeune, auteur et acteur de ses choix. Cet objectif prend source pour les psychologues, de façon élective, dans leur code de déontologie !
Cette journée s’adresse aux psychologues et aux acteurs et partenaires de la communauté éducative.
Lieu : Bourse du travail - Annexe Varlin
Renseignements :
Site : https://lesentretiensdelapsychologie.fr/