Psychologue en institution, espèce en mutation

En distanciel (-) - France

Table ronde organisée par le Syndicat national des psychologues (SNP).

L'évolution de la place et des missions des psychologues dans leurs multiples institutions d'exercice est au coeur du projet d'allongement du cursus au profit d'un doctorat professionnalisant, porté notamment par le SNP et la FFPP.

Les psychologues ont aujourd'hui, en tant que cadres, à se situer dans un ensemble complexe, au carrefour des politiques de santé, des projets d'établissement, de leurs réseaux locaux et des équipes pluridisciplinaires avec lesquelles il travaillent. L'acquisition de compétences organisationnelles, qui place les psychologues en position de discuter avec le corps médical et les directions d'établissement, fait partie de ces horizons nouveaux.

Il s'agirait donc, en tenant compte de l'évolution de la démographie médicale, de l'universitarisation des professions de santé (IPA, recherches en sciences infirmières et en maïeutique) et de la mutation de la place des éducateurs spécialisés (vers plus de coordination), d'ouvrir des perspectives professionnelles supplémentaires tout en approfondissant la formation nécessaire à la prise en charge de leurs patients.

Cette table ronde aura lieu de 18h30 à 20h.

Renseignements :

Courriel : snpuniv@psychologues.fr

Inscriptions : https://forms.gle/pD8VfizM7HUutGZVA

 

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter