Comment l’écriture vient à l’enfant. De l’Histoire universelle à l’histoire de chacun

Le Journal des psychologues n°272

Dossier : journal des psychologues n°272

Extrait du dossier : L’intime de l’écriture
Date de parution : Novembre 2009
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 3300

Présentation

Il a fallu du temps, beaucoup de temps, pour que l’être humain écrive, au sens où il a pu « écrire avec sa main ». Pour que l’enfant acquière cette capacité, il lui faut aussi beaucoup de temps et les « outils » nécessaires pour accéder à la forme la plus évoluée de symbolisation.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Comment l’écriture vient à l’enfant. De l’Histoire universelle à l’histoire de chacun

Pour citer cet article

Du Pasquier Marie-Alice  ‘‘Comment l’écriture vient à l’enfant. De l’Histoire universelle à l’histoire de chacun‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/comment-l-ecriture-vient-a-l-enfant-de-l-histoire-universelle-a-l-histoire-de-chacun

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter