Le Journal des psychologues n°279

Nombre de mots : 350

Auteur(s) : Collectif

Présentation

« Dans le cadre de la politique de non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, un projet du ministère de l’Éducation nationale envisage plusieurs scenarii possibles, dont un qui vise “l’extinction des psychologues scolaires”. Cette annonce suscite autant d’incompréhension que d’indignation. L’importance de la place et du rôle des psychologues dans le système éducatif a pourtant été régulièrement affirmée et soulignée par le ministère de l’Éducation nationale depuis plus de soixante ans et jusqu’au mois d’avril 2010. […]

L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Pour citer cet article

Collectif  ‘‘Des psychologues dans les écoles : une présence essentielle. Communiqué de l’association française des psychologues de l’Éducation nationale (AFPEN)‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/des-psychologues-dans-les-ecoles-une-presence-essentielle-communique-de-l-association

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter