Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs. Psychopathologie et troubles des apprentissages

Le Journal des psychologues n°315

Dossier : journal des psychologues n°315

Extrait du dossier : Schizophrénie et remédiation cognitive
Date de parution : Mars 2014
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > École
Nombre de mots : 4100

Présentation

Par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les « troubles dys » ont été intégrés dans le champ du handicap 1. Mais, derrière chaque étiquette « trouble dys » posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d’évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs. Psychopathologie et troubles des apprentissages

Pour citer cet article

Genet Caroline, Huillet Élisabeth  ‘‘Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs. Psychopathologie et troubles des apprentissages‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/entre-le-tout-dys-et-le-tout-psy-la-verite-est-ailleurs-psychopathologie-et-troubles-des

Partage sur les réseaux sociaux

Les remédiations cognitives entre rééducation et thérapie Les remédiations cognitives entre rééducation et thérapie
Les expériences précoces, de la conception jusqu’à trois ans : quel impact psychopathologique à l’échelle de la vie ?
Dyslexie : à qui la faute ? Dyslexie : à qui la faute ?

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter