Harcèlement scolaire : l’éclairage des travaux sur l’empathie

Le Journal des psychologues n°350

Dossier : journal des psychologues n°350

Extrait du dossier : Robots et numérique : de nouveaux outils pour le psychologue
Date de parution : Septembre 2017
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > Enfance
Nombre de mots : 4000

Auteur(s) : Catheline Nicole

Présentation

Le harcèlement à l’école est devenu un sujet de préoccupation majeur au sein de l’Éducation nationale et dans de nombreuses familles. Pour l’auteure de cet article, le harcèlement scolaire résulte en général d’un échec de la dynamique de groupe. Afin de mieux comprendre ce phénomène, elle s’intéresse ici aux travaux sur l’empathie et à son développement chez l’enfant.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Harcèlement scolaire : l’éclairage des travaux sur l’empathie

Pour citer cet article

Catheline Nicole  ‘‘Harcèlement scolaire : l’éclairage des travaux sur l’empathie‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/harcelement-scolaire-l-eclairage-des-travaux-sur-l-empathie

Partage sur les réseaux sociaux

“Dialoguer avec soi : fonctions et développements”
Pour une école bientraitante. Prévenir les risques psychosociaux scolaires Pour une école bientraitante. Prévenir les risques psychosociaux scolaires

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter