L’analyse de la pratique dans la petite enfance : un modèle sociocognitif

Le Journal des psychologues n°270

Dossier : journal des psychologues n°270

Extrait du dossier : Pratiques de la supervision
Date de parution : Septembre 2009
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 2800

Présentation

De nombreuses équipes sont accompagnées par des psychologues pour conduire un travail d’analyse de la pratique. Cette activité nécessite que soit posé un cadre rigoureux, mais aussi que l’intervenant puisse se référer à un modèle épistémologique. Une modélisation de cette pratique dans le champ de la petite enfance, inspirée de la démarche et de la méthode clinique piagétienne, nous est présentée.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

L’analyse de la pratique dans la petite enfance : un modèle sociocognitif

Pour citer cet article

Thollon-Behar Marie-Paule  ‘‘L’analyse de la pratique dans la petite enfance : un modèle sociocognitif‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/l-analyse-de-la-pratique-dans-la-petite-enfance-un-modele-sociocognitif

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter