L’art-thérapie, une démarche possible au sein d’un SESSAD

Le Journal des psychologues n°306

Dossier : journal des psychologues n°306

Extrait du dossier : Une chance pour l’enfant en difficulté : les SESSAD
Date de parution : Avril 2013
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 2800

Auteur(s) : Pichet Laurence

Présentation

Le SESSAD est un lieu au sein duquel il peut être nécessaire, pour aborder certaines situations, de repenser sa pratique, un lieu où des techniques telles que l’art‑thérapie peuvent, dans ce cadre, trouver place, lorsqu’il faut aider des enfants ou des adolescents à « transformer leur passivité en activité », retrouver confiance en eux et en leurs pairs. Comment le professionnel peut-il alors accompagner cette dynamique de « remise en je » ?


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

L’art-thérapie, une démarche possible au sein d’un SESSAD

Pour citer cet article

Pichet Laurence  ‘‘L’art-thérapie, une démarche possible au sein d’un SESSAD‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/l-art-therapie-une-demarche-possible-au-sein-d-un-sessad

Partage sur les réseaux sociaux

Fratries : une approche systémique Fratries : une approche systémique
Prise en charge de l’enfant adopté à travers le récit de son histoire

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter