La dyslexie développementale vue sous l’angle des modèles interactifs

Le Journal des psychologues n°271

Dossier : journal des psychologues n°271

Extrait du dossier : La psychologie communautaire
Date de parution : Octobre 2009
Rubrique dans le JDP : Pages fondamentales > École
Nombre de mots : 2900

Auteur(s) : Layes Smail

Présentation

Limiter la dyslexie de l’enfant à un désordre de déchiffrement des unités du langage écrit, selon une conception à « double voie » de la lecture, traduirait une tendance simpliste allant à l’encontre des données neurologiques actuelles et incapable de prendre en considération les constituants de processus de la lecture dans son ensemble. Présentation de modèles qui prendraient en compte les dimensions cognitives, symboliques et métacognitives.


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La dyslexie développementale vue sous l’angle des modèles interactifs

Pour citer cet article

Layes Smail  ‘‘La dyslexie développementale vue sous l’angle des modèles interactifs‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/la-dyslexie-developpementale-vue-sous-l-angle-des-modeles-interactifs

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