Le RASED, un espace d’écoute des enseignants

Le Journal des psychologues n°395

Dossier : journal des psychologues n°395

Extrait du dossier : Les groupes thérapeutiques. Théorie et cadre clinique
Date de parution : Mars 2022
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > Éducation nationale
Nombre de mots : 3300

Auteur(s) : Noble Alain

Présentation

Alain Noble s’appuie sur le dernier forum des Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) qui s’est tenu en décembre 2021, afin de constater que les réformes ont fragilisé le cadre de travail et l’écoute au sein de l’Éducation nationale. L’auteur incite à une réflexion et davantage de concertations à mener avec les enseignants spécialisés ou non, les équipes pédagogiques et les institutions, pour permettre une meilleure compréhension des problèmes que peuvent rencontrer les élèves et, partant, favoriser leur apprentissage.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Pour citer cet article

Noble Alain  ‘‘Le RASED, un espace d’écoute des enseignants‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/le-rased-un-espace-d-ecoute-des-enseignants

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter