Transmettre une identité professionnelle : vers la coconstruction d’une scène pédagogique

Le Journal des psychologues n°377

Dossier : journal des psychologues n°377

Extrait du dossier : Représentations et  identité  professionnelle du  psychologue
Date de parution : Mai 2020
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 3300

Présentation

Les étudiants en psychologie vont progressivement intégrer et construire des représentations sur la discipline et leur futur métier, les amenant à affiner leur identité professionnelle. Or, la profession repose sur un socle identitaire conjuguant le commun du titre unique et le divers des pratiques. L’analyse proposée par les auteurs nous amène à questionner les enjeux de la transmission de cette identité professionnelle et la place que l’université peut prendre dans ce processus à la fois complexe et dynamique.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Transmettre une identité professionnelle : vers la coconstruction d’une scène pédagogique

Pour citer cet article

Truong-Minh Emmanuelle, Schneider Benoît  ‘‘Transmettre une identité professionnelle : vers la coconstruction d’une scène pédagogique‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/transmettre-une-identite-professionnelle-vers-la-coconstruction-d-une-scene-pedagogique

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter