Vers une aire de jeu. Le SESSAD comme espace trouvé-créé

Le Journal des psychologues n°306

Dossier : journal des psychologues n°306

Extrait du dossier : Une chance pour l’enfant en difficulté : les SESSAD
Date de parution : Avril 2013
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 3900

Auteur(s) : Buisson Élodie

Présentation

Éprouver les limites de l’espace de thérapie et jouer avec… pour parvenir à jouer ou à rejouer, tout simplement… Ce pourrait être le début d’un travail psychothérapique qui permettrait aux enfants de se poser dans un espace trouvé-créé ? de pouvoir jouer psychiquement avec la réalité et la transformer dans des jeux imaginaires ? Les suivis de Thomas et de Ryan viennent illustrer la mise en place d’un tel espace de jeu au sein d’un SESSAD.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Vers une aire de jeu. Le SESSAD comme espace trouvé-créé

Pour citer cet article

Buisson Élodie  ‘‘Vers une aire de jeu. Le SESSAD comme espace trouvé-créé‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/vers-une-aire-de-jeu-le-sessad-comme-espace-trouve-cree

Partage sur les réseaux sociaux

Fratries : une approche systémique Fratries : une approche systémique
Prise en charge de l’enfant adopté à travers le récit de son histoire
Le Coq-Héron. Dossier « L’enfant mal accueilli » Le Coq-Héron. Dossier « L’enfant mal accueilli »

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter