Les écrans de nos enfants. Le meilleur ou le pire ?

Les écrans de nos enfants. Le meilleur ou le pire ?

Bergès-Bounes Marika, Forget Jean Marie

Informations sur le livre

Editeur : Érès
Année de parution : 2017
ISBN : 978-2-7492-5677-1
Nombre de pages : 283


Acheter le livre

Présentation de l'éditeur

Les écrans, outils précieux dans nos communications actuelles, exercent une fascination sur nos enfants et nos adolescents et peuvent être utilisés pour le meilleur comme pour le pire. Quels leviers les adultes peuvent-ils actionner pour que l’immédiateté de leur accès ne court-circuite pas les détours nécessaires à tout enfant dans la mise en jeu des apprentissages et de sa singularité ? La fascination qu’exercent les écrans sur les enfants – et les adultes – est liée à l’immédiateté de leur accès comme à leurs potentialités qui semblent sans limite. Ces caractéristiques tranchent avec les freins qu’ils éprouvent dans la vie quotidienne en terme de pouvoir et de savoir. Les écrans peuvent-ils être des outils permettant de s’affranchir de ces freins, ou bien court-circuitent-ils les détours nécessaires à tout enfant dans la mise en jeu des apprentissages et l’affirmation de sa singularité ? Des spécialistes du numérique, des psys et des professionnels de l’enfance proposent un tour d’horizon des enjeux sociaux et psychiques – liés à l’utilisation des écrans par les enfants et les adolescents.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les écrans de nos enfants. Le meilleur ou le pire ?

Les écrans de nos enfants. Le meilleur ou le pire ?

  • Découvrez notre avis sur ce livre

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter