Le couple face à la maladie de l’enfant : entre conjugalité et parentalité

Extrait du dossier : L’enfant malade et  la thérapie systémique. Au cœur de la souffrance familiale
Date de parution : Juin 2016
Rubrique dans le JDP : Dossier

Auteur(s) : Daure Ivy

L’arrivée d’un enfant vient bouleverser la dynamique du couple et parfois mettre à mal la conjugalité. Un nouvel équilibre est alors à trouver. Mais qu’advient-il de ce fragile système lorsque la maladie de l’enfant vient faire effraction ?
Les deux cas cliniques présentés viennent témoigner de l’importance, même des années après, de trouver un espace où déposer les émotions et ressentis.
Se réinscrire alors dans l’intergénérationnel aide à sortir de l’isolement dans lequel le couple peut finir par s’emmurer… l’un à côté de l’autre.

Le couple face à la maladie de l’enfant : entre conjugalité et parentalité

Daure Ivy  ‘‘Le couple face à la maladie de l’enfant : entre conjugalité et parentalité‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/le-couple-face-a-la-maladie-de-l-enfant-entre-conjugalite-et-parentalite

Grossesse et maternité : du sujet au système familial Grossesse et maternité : du sujet au système familial