PSYCHOLOGUE CLINICIEN H/F (CDI temps plein)

Emplois
 l 
17 juin 2022
France Athis-Mons (91)

La Police nationale recrute pour le service de soutien psychologique opérationnel (réseau de 100 psychologues) un psychologue clinicien.

 

Activités principales :

Assurer une mission de soutien psychologique auprès des fonctionnaires de police montrant des difficultés en lien ou ayant des répercussions sur leur activité professionnelle.

Entretiens individuels de soutien, entretiens de suivis à visée psychothérapeutique, defusings, debriefings individuels ou collectifs (mesures d’accompagnement post-événementielles), groupes de parole, groupe d’échange ou d’analyse des pratiques, séances d'information sur le SSPO, groupe de sensibilisation sur différentes thématiques (risques psychologiques liés aux missions, prévention du suicide, etc), astreintes téléphoniques (dans le cadre de la permanence opérationnelle du service), actualisation des connaissances et discernement de l’implication personnelle rendus possibles par le temps FIR (une journée par semaine)

 

Profil :

Psychologue en possession d’un D.E.S.S. de psychologie clinique et psychopathologie, ou MASTER II Pro, ayant de préférence une expérience professionnelle en matière d’accompagnement psychologique post-événementiel (prises en charges collectives et/ou individuelles en lien avec des événements potentiellement traumatiques). 

Le psychologue est recruté en CDI, à temps plein (non compatible avec un exercice libéral).

Le poste exige une mobilité sur des sites distants pour se rendre auprès des services ou des fonctionnaires de police pris en charge (Permis B indispensable – véhicule de service). Cette mobilité est doublée d’une grande disponibilité, afin de répondre aux besoins en matière d’accompagnement post-événementiel ou pour faciliter l’accompagnement des agents travaillant de nuit .

Une capacité à exercer dans un cadre hiérarchisé et en lien avec différents partenaires institutionnels, dans un milieu où la culture professionnelle est très forte et où les situations de danger sont fréquentes, sera demandée, ainsi qu’une capacité de travail en réseau. L’aptitude à s’adapter à des situations exceptionnelles est également recherchée. L’activité, couverte par le secret professionnel, demande également rigueur et discrétion, en somme le respect des règles déontologiques inhérentes à la profession.

 

Salaire /congés :

27 - 34 k€ (reprise d'ancienneté sous conditions - évolution indiciaire automatique)

25 jours de congés annuels + 22 ARTT

 

Modalités de recrutement :

CV et lettre de motivation à adresser à : drcpn-sdpas-sspo@interieur.gouv.fr 

Pré-sélection des candidatures sur dossier avant convocation à un jury de recrutement.

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter