Enseignants-chercheurs en psychologie : à la recherche du Code perdu !

Le Journal des psychologues n°366

Dossier : journal des psychologues n°366

Extrait du dossier : La déontologie, la profession et les psychologues
Date de parution : Avril 2019
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 2800

Présentation

Quelle place occupent les enseignants-chercheurs en psychologie dans le Code de déontologie et, par suite, quel rôle face à la déontologie ? Sur la base de cette réflexion, les auteurs proposent un examen du contexte statutaire spécifique à l’exercice de l’enseignement et de la recherche en psychologie et les voies par lesquelles leur responsabilité pourrait être interrogée au regard du Code.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Enseignants-chercheurs en psychologie : à la recherche du Code perdu !

Pour citer cet article

Schneider Benoît, Truong-Minh Emmanuelle  ‘‘Enseignants-chercheurs en psychologie : à la recherche du Code perdu !‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/enseignants-chercheurs-en-psychologie-a-la-recherche-du-code-perdu

Partage sur les réseaux sociaux

Clinique de l’infertilité : le désir d’enfant à l’épreuve du réel du corps

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter