Face à la souffrance dans la relation d’apprentissage : les groupes à médiation

Le Journal des psychologues n°306

Dossier : journal des psychologues n°306

Extrait du dossier : Une chance pour l’enfant en difficulté : les SESSAD
Date de parution : Avril 2013
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 3700

Auteur(s) : Guinard Frédérik

Présentation

En quoi les groupes à médiation peuvent‑ils offrir de nouvelles perspectives pour des enfants en difficulté, et notamment dans le cadre spécifique de leurs apprentissages ? Les exemples des suivis de deux jeunes filles, l’une présentant une dyslexie dysorthographique, l’autre qui ne parvient pas à fixer son attention présentent des réponses thérapeutiques possibles.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Face à la souffrance dans la relation d’apprentissage : les groupes à médiation

Pour citer cet article

Guinard Frédérik  ‘‘Face à la souffrance dans la relation d’apprentissage : les groupes à médiation‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/face-a-la-souffrance-dans-la-relation-d-apprentissage-les-groupes-a-mediation

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter