Handicap et symbolisation chez l’enfant

Le Journal des psychologues n°317

Dossier : journal des psychologues n°317

Extrait du dossier : Le cancer : accompagnement et pratiques
Date de parution : Mai 2014
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > Enfant
Nombre de mots : 2500

Auteur(s) : Bernard Ingrid

Présentation

Confrontés au handicap lourd et précoce de leur enfant, les parents ont à engager avec eux des modalités relationnelles différentes axées autour de leur grande dépendance. Se pose alors la question des incidences sur leur autonomisation et leur structuration intrapsychique. Le travail d’accompagnement des parents et de prise en considération des résistances qui s’opèrent aura pour point de départ l’appropriation de la différence Moi / non Moi.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Pour citer cet article

Bernard Ingrid  ‘‘Handicap et symbolisation chez l’enfant‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/handicap-et-symbolisation-chez-l-enfant

Partage sur les réseaux sociaux

Fratries : une approche systémique Fratries : une approche systémique
Prise en charge de l’enfant adopté à travers le récit de son histoire
Le Coq-Héron. Dossier « L’enfant mal accueilli » Le Coq-Héron. Dossier « L’enfant mal accueilli »

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter