L’École : vers un nouveau paradigme éducatif

Le Journal des psychologues n°344

Dossier : journal des psychologues n°344

Extrait du dossier : L’enfant, l’école et la norme
Date de parution : Février 2017
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 3600

Auteur(s) : Favre Daniel

Présentation

Face au constat que derrière l’échec et la violence scolaires se cache bien souvent un élève démotivé, en proie à l’anxiété et à la dépression, les acteurs de l’éducation doivent dès lors prendre conscience qu’un changement de système de motivation s’impose. Susciter une motivation d’innovation et de sécurisation… tel est le défi que l’école doit relever si elle veut faire de chacun de ses élèves des citoyens autonomes et capables de penser par eux-mêmes.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

L’École : vers un nouveau paradigme éducatif

Pour citer cet article

Favre Daniel  ‘‘L’École : vers un nouveau paradigme éducatif‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/l-ecole-vers-un-nouveau-paradigme-educatif

Partage sur les réseaux sociaux

Violences extrêmes : le sujet de la radicalisation Violences extrêmes : le sujet de la radicalisation
Jean Moulin, un « non » préservé en lui

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter